Anne-Laure Merlet, d’infirmière au planches de la scène

Alors qu’elle rêvait de faire du théâtre, Anne-Laure suit les recommandations des adultes qui l’entourent et devient… infirmière.

Ce métier passionnant la conduit à entrer par concours dans l’armée de l’Air où elle intègre une petite unité opérationnelle : l’Escadrille Aero-sanitaire, en devenant officier convoyeur de l’Air.
  En 2008, après 2000 heures passées à voler autour de la planète, son ambition d’enfant revient en force et elle décide de changer radicalement de voie en entrant dans une école de théâtre parisienne. Elle y découvre les techniques de jeux d’acteur, notamment le clown et le bouffon.
Depuis, Anne-Laure Merlet met en scène des enfants et des adolescents : elle est clown en EHPAD ; joue dans des spectacles jeune public, travaillant ainsi avec plusieurs compagnie de théâtre.

Bienvenue à Anne-Laure Merlet au sein de la compagnie La Muse

En 2022 Anne-Laure rejoint, la Compagnie de la Muse pour y intégrer son univers artistique. Celui-ci navigue entre reconstitution historique, avec de l’escrime artistique, mais aussi les mondes imaginaire qu’elle rencontre comme le clown, la sorcière Baba Yaga.
Sans oublier des personnages comme une paysanne du XIIIème siècle ou bien encore un Officier de Police Judiciaire.