Partez à la découverte des potions et talismans de légende du comptoir de Fauchelevent
Il était une fois un comptoir de légende : le comptoir de Fauchelevent. Tenu par un homme d’une gentillesse incroyable et d’une préscience hors du commun.
Ce marchand de talismans et d’amulettes dû partir en pays andalou afin d’y régler certaines affaires avec un prince espagnol.
Malheureusement lors d’une embuscade il perdit la vie en tombant de son cheval, alors qu’il défendait une caravane de marchands qui traversait une sombre forêt de chênes liège.
Sa fille adorée, Daphnée, malgré un chagrin infini, et grâce à l’insistance et au soutient de la fidèle clientèle de son père, fini par reprendre le comptoir Fauchelevent
Avec Daphnée, découvrez les objets magiques du comptoir
Aujourd’hui Daphnée se déplace de ville en village, de fête en foire, avec son échoppe, débordant de fioles, de boîtes et de flacons tous remplis de poudres, élixirs, décoctions et extraits mystérieux afin de fabriquer des porte-bonheurs, des talismans ou tout autre objet ensorcelé demandé par sa clientèle .
Elle vous racontera l’histoire de son père, ainsi que la provenance des objets qui remplissent sa boutique avant de plier bagages et de partir raconter les aventures du comptoir de Fauchelevent vers d’autres horizons…
Plus de 100 potions chacune avec son histoire sont exposées; le public repart avec une potion ou un talisman personnalisés réalisés avec Daphnée.
Fiche technique et caractéristiques du Comptoir de Fauchelevent
Spectacle de théâtre interactif qui se déroule sur une journée de représentation.
Les nombreux objets présents assurent au public d’assister à chaque fois à une nouvelle histoire. Il est assurée par la présence d’une comédienne et s’adresse à tout type de public.
L’installation tout comme le démontage nécessite 4 heures chacun. Prévoir un personnel technique pour aider la comédienne.
Espace scénique : 4 mètres de large sur 3 mètres de profondeur.
Impératif : sol meuble pour planter les tentes ou fourniture de 6 lests de 10 à 20 kilogrammes chacun.
Ecrit et mise en scène par Ivana Durand Lanson