Les extraordinaires aventures D’Antonin Bibelbroque

Les étranges histoires d’un extravagant Collectionneur : Antonin Bilbelbroque

Antonin Bibelbroque a exploré le monde et constitué une véritable collection. Pour chacun d’entre nous, les objets de notre quotidien, utilitaires ou purement décoratifs ont chacun une histoire. Anodine pour les visiteurs de notre intérieur, ce ne sont pas moins des souvenirs, des histoires merveilleuses, émouvantes ou drôles que véhicule chaque objet.

C’est ce qui vous est proposé dans ce spectacle interactif. Le public se voit choisir un objet et son histoire lui est contée. Conte solo, conte en duo, musical ou interactif… Ce sont mille histoires merveilleuses et un spectacle à chaque fois différent, car selon sa propre sensibilité, le public va constamment choisir des objets différents.

Découvrez l’histoire de ces objets en musique

Pour accompagner le récit de ses histoires merveilleuses, la musique n’est pas en reste dans le spectacle : accordéon, flûte mais aussi cornemuse font leur apparition pour venir accompagner les récits d’Antonin. Le spectacle devient alors un véritable conte musical pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Ce spectacle est particulièrement adapté pour les événements fantastiques ou «Steampunk», ou pour être joué sur scène. Il convient également aux écoles et fait travailler l’imaginaire des enfants.

Fiche technique et caractéristiques du spectacle les extraordinaires aventures d’Antonin Bibelbroque

Voici les différents besoins techniques et conditions de représentation pour le spectacle les extraordinaires aventures d’Antonin Bibelbroque.

Spectacle de contes avec musique et jonglerie d’une durée de 30 à 40 minutes. 4 représentations par jour.

20 à 30 minutes d’installation.

Une période de repos (libre de tout déplacement) d’une heure est nécessaire entre chaque représentation.

Espace scénique : 5 à 8 mètres de large sur 2 à 3 mètres de profondeur, sur terrain plat.

Ecrit et mise en scène par Ivana Durand Lanson et  Fabian Müllers

spectacle-antonin-bibelbroque-misere