Les contes du Castel : entre Histoire arthurienne et contes populaires
Nous vous proposons ici nos diffĂ©rents spectacles de contes, leurs spĂ©cificitĂ©s est d’Ăªtre systĂ©matiquement accompagnĂ©s musicalement soit aux bas instruments pour rythmer le rĂ©cit, soit aux hauts instruments (cornemuse, hautbois) pour faire des transitions musicales entre les rĂ©cits. Ces spectacles s’adaptent aussi bien en extĂ©rieur que sur scène.
Bienvenue Ă la table ronde
Merlin, Arthur, Morgane, vous connaissez leur nom, vous avez entendu parler de leur vie. GrĂ¢ce aux contes du Castel vous allez dĂ©couvrir leur histoire. A travers des extraits de la lĂ©gende de la forĂªt de BrocĂ©liande oĂ¹ ils sont vĂ©cu, trois comĂ©diens vous emmèneront sur leurs traces.
Les contes de Naseredine
Le Hedja Hodja Naseredine est un personnage ayant « vécu » entre le XII et le XIII ème siècle, connu dans tout le monde arabe.
Ces contes et histoires emplis de sagesse et de malice nous prĂªtent Ă sourire voire Ă rire, mais nous sommes Ă chaque fois surpris par la profondeur de la pensĂ©e soufie dont ils sont empreints.
Fiche technique et caractéristiques des spectacles de Contes
Voici les différents besoins techniques et conditions de représentation pour ce spectacle.
Spectacles de contes de 1 à 4 comédiens, avec musique d’une durée variable de 30 à 115 minutes.
Temps de prĂ©paration : 0 Ă 2 heures d’installation en fonction du projet et de sa configuration.
Espace scénique : 2 à 6 mètres de large sur 2 à 4 mètres de profondeur, sur terrain plat.
ImpĂ©ratif : du fait de nombreux petits objets sur le dĂ©cors, le site doit Ăªtre surveillĂ© entre les reprĂ©sentations (et gardiennĂ© ou fermĂ© la nuit)
Nombre de représentation par jour : 1 à 4 représentations.
Mise en scène par Ivana Durand Lanson et Ă©crit par Fabian MĂ¼llers