
PrĂ©sentation d’Isa Python
Isa Python est née en Bourgogne.
Après des Ă©tudes aux arts appliquĂ©s de Paris, et l’obtention d’un BTS textile, elle court dĂ©marcher dans des studios qui, les uns après les autres, ferment pour dĂ©localiser.
Du moment qu’il faut dessiner, pour du textile ou autre chose, ça lui va, elle se tourne donc vers la presse et l’Ă©dition, et travaille rĂ©gulièrement pour Science & vie, Historia, Fleurus, Larousse et les Ă©ditions scolaires.
Pendant une dizaine d’annĂ©es, Isa bosse dans le dessin animĂ©, principalement pour des sĂ©ries, en recherche personnages & dĂ©cors, et en story-board.
En 2010, un ami rencontrĂ© dans un studio d’animation lui propose de participer Ă la sĂ©rie de BD « les aventures du Petit Prince », pour GlĂ©nat. Elle dessine les dĂ©cors de 12 albums de cette sĂ©rie, et se lance conjointement dans l’auto-Ă©dition avec les 2 tomes de « Plus près du Loing », qui raconte son dĂ©mĂ©nagement.
En 2015, Glénat fait appel à  Isa pour illustrer le projet « Mémoires de Marie-Antoinette » de Noël Simsolo, en 2 tomes.
Chez GlĂ©nat toujours, l’album pour adultes « Mal tournĂ©e! » paraitra juste avant le 1er confinement, sur un scĂ©nario de Clotilde Bruneau.
Pour les 900 ans de la basilique de Saulieu, Sandra Amani et Isa travaillent ensemble sur une BD historique: « Le songe de Charlemagne ». Un ami de Sandra, le romancier Marc Rey, dĂ©couvre le travail d’Isa et souhaite crĂ©er avec elle un polar MĂ©diĂ©val en bande dessinĂ©e, situĂ© Ă Semur en Auxois. Ce sera « le jeu des dames ».
Une multitude de projets :
Isa Python travaille toujours pour les Ă©ditions scolaires, ou la demande d’illustrations historiques est importante.
Parallèlement Ă ses commandes, elle publie en auto-Ă©dition des projets comme « Sans profession », une rĂ©flexion sur la place des femmes dans l’art, « Une petite grippe », journal de confinement, et elle réédite rĂ©gulièrement « Et sinon, c’est quoi, votre vrai mĂ©tier ? » : recueil de croquis sur la solitude de l’auteur en festival.
Si vous ne la trouvez pas Ă son bureau, c’est qu’elle est au jardin.