
Présentation de Phil Hoo
Après avoir publié son premier album chez Glénat, le deuxième volet du diptyque l’Alternative qui suit l’itinéraire du héros dans la peau d’un officier nazi, il poursuit sa carrière aux éditions Zéphyr. Philippe Hooghe s’est formé dans un studio d’illustration pendant 8 ans. Il est passé par le parc Disneyland Paris dans le merchandising et le studio Disney Feature Animation comme assistant animateur.
Ce dessinateur nordiste autodidacte est aussi passé par la publicité. Sa première BD publiée est donc l’Alternative chez Casterman en fin 2009. Depuis, il a participé chez Zéphyr à un collectif Emergency publié en avril 2010 et prépare une nouvelle série Black force Squadron toujours sur la guerre.
Un trait juste et incisif :
Reconnu pour la justesse de son trait, comme on le voit dans tous les albums réalisés sur le thème de la guerre ou de l’aviation, c’est pourtant un tout autre travail qui lui a été demandé, pour l’illustration des « Contes d’Ambraluna« . Phil a réussi à donner vie aux personnages de ces contes médiévaux et fantastiques, magnifiant ainsi le travail de conteuse et auteure de Sandra Feuerstein. C’est donc un tout nouvel univers qu’a pu explorer ce dessinateur pluri-disciplinaire.
Retrouvez sa biographie ici !